N’épousant pas tous les codes de la grande distribution, la tribu a créé les conditions de son succès en s’appuyant sur ses valeurs fondatrices : l’indépendance, le respect et l’énergie.

L’indépendance

Chez Schiever, l’indépendance, c’est viscéral. Son actionnariat, 100 % familial et ses résultats financiers sont la garantie de son indépendance d’idées et d’actions. Cette indépendance est une responsabilité que les collaborateurs partagent chaque jour et dont ils sont fiers. Mais être indépendant, c’est avant tout un état d’esprit qui favorise sur le long terme le développement, la prise d’initiative et donc l’épanouissement de chacun. En effet, vouloir rendre chaque collaborateur indépendant dans son travail, c’est lui permettre de se former, d’acquérir des connaissances supplémentaires et donc de s’épanouir tant professionnellement que personnellement.

Le respect

Le respect de la personne est solidement ancré dans la culture de la tribu, animée depuis son origine par une éthique forte et des valeurs humaines profondes. La diversité et la différence sont considérées comme une richesse, source de dynamisme et de créativité. Au-delà d’une attitude d’écoute et d’ouverture, respecter l’autre, c’est aussi tenir ses engagements dans la durée vis-à-vis de lui, qu’il soit un collaborateur ou un partenaire. Le respect de la personne intègre la responsabilité sociale en interne et la responsabilité sociétale au regard de l’environnement externe de l’entreprise.

L’énergie

Dans la tribu, l’énergie est constructive et tournée vers l’avenir. Schiever s’appuie sur ses forces pour repousser ses limites. C’est pourquoi la volonté de l’entreprise est de se positionner en leader sur toutes ses implantations géographiques, de développer des concepts créatifs et innovants, de satisfaire et fidéliser ses clients chaque jour un peu plus.
C’est cette même énergie qui permet à Schiever d’améliorer au quotidien ses organisations, ses modes de fonctionnement et ses processus managériaux.