Schiever est un groupe familial d’envergure internationale, originaire de Bourgogne, présent en France, en Pologne, au Tadjikistan et en Russie. La Tribu compte 6798 collaborateurs, 188 magasins sous enseigne et 230 supérettes indépendantes livrées par ses soins. Parmi les 12 marques qu’il représente, Schiever développe ses propres enseignes : bi1, Schiever Déco, Hôli, et l’Atelier.

Le groupe Schiever s’organise autour de 5 activités centrales :

L’activité commerciale de retail généraliste : 5 enseignes de distribution alimentaire (Auchan, ATAC, bi1, Maximarché et Proximarché).

L’activité commerciale de retail spécialiste : 7 enseignes dont 4 enseignes de bricolage, décoration et jardinage telles que Weldom, Bricoman, Schiever Déco et Hôli, mais également l’enseigne de restauration Flunch, l’enseigne d’habillement Kiabi et enfin l’enseigne de prestations de service et de réparation, l’Atelier.

La supply-chain : des services d’approvisionnement ainsi que des entrepôts et une flotte de transport permettent de livrer les magasins et les clients. En France, ces services sont internalisés. La supply-chain permet ainsi de gérer les flux de marchandises et les stocks afin que les produits soient disponibles au bon endroit et au bon moment.

La gestion immobilière : en France, le groupe Schiever est doté d’une expertise immobilière qui crée et exploite les biens immobiliers du groupe. Son objectif est de concevoir des lieux adaptés aux modes de vie et de consommation en participant au dynamisme des villes comme des régions.

La centrale d’achats : support de ces activités, sélectionne et achète les produits que les entrepôts réceptionnent, stockent et dispatchent vers les magasins. Celle-ci, avec la supply chain, permet une bonne gestion de l’assortiment des produits.

Chez Schiever, la valeur est créée grâce au travail des femmes et des hommes qui composent la société, aux capitaux immatériels (marques, innovation), aux ressources naturelles et aux relations avec l’ensemble de nos partenaires (agricoles, fournisseurs, associations, écoles).

C’est en cette valeur créée que réside l’indépendance, le développement de la société ainsi que les impacts positifs sur les parties prenantes et l’environnement.