Schiever et U Log : une alliance renforcée au service de la performance Logistique
Notre engagement dans la Coopérative U prend une nouvelle dimension. Dans une volonté commune d’optimisation des flux logistiques, Schiever transfère l’exploitation de son entrepôt frais de Magny (89) à U Log, la société logistique des magasins U.
Cette opération marque un tournant majeur dans l’histoire qui lie désormais Schiever à l’enseigne U. Comme une évidence, l’entrepôt de Magny vient compléter le maillage géographique des entrepôts de la Coopérative U.
Le site devient ainsi le 4ème entrepôt frais U Log de la région Est.
En confiant son exploitation à U Log, nous faisons le choix de nous appuyer sur des spécialistes reconnus du secteur. Cette mutualisation des forces nous permet de gagner en compétitivité en nous intégrant pleinement dans la puissance logistique nationale de l’enseigne.
L’expertise au service de la performance
L’ensemble des 270 collaborateurs en poste, poursuivent leur mission sur site. Ce rapprochement apporte des avancées majeures pour nos magasins U, bi1 et Maximarché :
- Des commandes simplifiées via des outils unifiés.
- Des délais raccourcis et une disponibilité accrue des produits frais.
- Une logistique optimisée avec un tri des palettes par famille de produits, facilitant grandement le travail de mise en rayon des équipes en magasin.


Aballo : la continuité du service transport
Le lien entre l’entrepôt et les magasins reste assuré par des visages familiers. Le transport des marchandises est confié à Aballo, la nouvelle filiale transport du groupe Schiever.
Forte de 130 collaborateurs et d’une flotte en cours de modernisation, cette structure ambitieuse garantit la qualité de service avec des conducteurs qui connaissent déjà parfaitement les spécificités de nos points de vente.
Nos entrepôts de proximité s’agrandissent
Cette réorganisation est aussi l’occasion pour Schiever de redynamiser ses propres infrastructures. Pour servir au mieux nos magasins de proximité, nos entrepôts de Paron et Sanvignes montent en puissance.
Des travaux d’extension ont été réalisés sur ces deux sites (plus de 500 m² cumulés en froid positif et négatif) pour absorber les nouveaux volumes. Une preuve supplémentaire que cette transformation logistique est un levier de développement pour l’ensemble des sites du Groupe.








