Chargé de recrutement

Rattaché(e) au Responsable du recrutement, la mission du chargé de recrutement est de satisfaire les besoins en recrutement de nos différents points de vente, de notre siège social et de notre branche logistique.

A ce titre, le chargé de recrutement prend en charge l’intégralité du processus de recrutement, de la définition des besoins jusqu’à l’intégration du candidat, sur des profils variés, débutant à confirmé, employé à cadre, dans un environnement multimétiers.

Diplômes/études

Bac+3 à bac+5 Ressources Humaines.

Compétences requises

Esprit d’analyse, de synthèse, d’anticipation.

Collaborateur paie

Le collaborateur paie travaille sur 7 conventions collectives, il a un rôle de conseil et maintient un lien de proximité avec les directeurs d’établissements afin de la orienter et faire appliquer les obligations légales sociales et administratives. Il établit mensuellement les Déclarations Sociales Nominatives (DSN). Le collaborateur paie gère en toute autonomie l’administration du personnel d’un portefeuille de magasins et assure le traitement de la paie des collaborateurs : la préparation, le contrôle et la validation des bulletins de paie. Il prend également en charge le suivi administratif relatif à la gestion du personnel, de l’arrivée du salarié dans l’entreprise (déclarations d’embauche, contrats de travail) à sa sortie (attestations, soldes de tout compte). Le collaborateur paie doit avoir un sens des responsabilités et faire preuve d’une grande autonomie, due à la multiplicité des tâches.

Diplômes/études

Bac+2 à bac+3 (Gestion / RH/ Comptabilité).

Compétences requises

Votre excellent relationnel, vos qualités d’écoute et de partage des idées quant aux process et à l’organisation de travail, votre discrétion, votre dynamisme et votre rigueur seront des qualités requises pour réussir à ce poste.

Contrôleur de gestion sociale

Fonction à mi-chemin entre la finance et les ressources humaines, le contrôleur de gestion sociale collecte, analyse et synthétise des informations et des données sociales qui permettront à l’entreprise d’optimiser la politique des ressources humaines et ses coûts financiers.

Diplômes/études

Bac+2 à bac+3 (Gestion / RH/ Comptabilité).

Compétences requises

Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse et êtes rigoureux dans la manipulation des données.