De plus en plus de clients se sentent concernés et veulent savoir ce que contiennent les produits alimentaires qu’ils consomment et d’où ils proviennent. C’est dans cet esprit de réassurance que les supermarchés bi1 commercialisent pour la première fois L’Original : un jambon local, réalisé exclusivement à base de porcs nés et élevés en Bourgogne et sans sel nitrité.

loriginal
Notre fabricant Morvan andouillette partage un certain nombre de nos valeurs comme la promotion du régional. Morvan Andouillette porte une grande attention sur le choix des matières premières.

Depuis 1989, les viandes sont françaises et le plus souvent possible régionales, dans le parfait respect des recettes artisanales qui font son succès. Toutes les préparations sont faites à la main et de façon traditionnelle, afin de garantir à chaque client, la qualité et le goût.

Afin de promouvoir la filière régionale et de favoriser les circuits courts, le jambon bi1 l’original sans sel nitrité est réalisé uniquement à base de porcs nés et élevés en Bourgogne. Notre jambon de qualité supérieure provient exclusivement de la cuisse arrière du cochon, sans aucun autre morceau. La fabrication de ce jambon de qualité supérieure répond à un code des usages précis, par exemple :

– pas d’utilisation de polysphosphate (qui favorisent la rétention
d’eau),
– pas d’utilisation de gélifiant
– une limitation de sucre à 1%
Le jambon est exclusivement salé avec du sel de Guérande et ne contient pas de sel nitrité.