Parce que le recrutement est le début d’une relation que nous souhaitons durable, il est empreint de nos valeurs d’indépendance, d’énergie et  de respect.

A ce titre, nous respectons l’équité et l’égalité des chances lesquelles sont garanties par la charte de recrutement adoptée depuis 2014 par toutes nos enseignes.

Le processus de recrutement chez Schiever

Pré sélection :

Une fois votre CV et lettre de motivation reçus, notre service recrutement effectue une première sélection des candidatures en fonction du profil recherché. Que vous soyez retenu ou non, vous serez obligatoirement informé sous 15 jours de l’évolution de votre candidature.

Préselection

Les entretiens :

Nous invitons par la suite les candidats retenus à un premier entretien avec un collaborateur recrutement afin de se découvrir mutuellement. Ce premier entretien est donc l’occasion d’en savoir plus sur vos motivations, vos compétences et expériences. Lors de ce premier entretien, une présentation de l’entreprise ainsi que du poste vous seront faîtes, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.

À la suite de ces entretiens, nous proposons une liste réduite de candidats au manager qui recrute. Celui-ci choisit par la suite de convoquer les candidats retenus à un deuxième entretien.

Lors de cet entretien, vous avez la possibilité d’échanger en détail sur le poste en question, sur l’environnement de travail, les missions…

Entretien

Et après :

Le manager fait ensuite son choix définitif, nous vous en informons et vous adressons une proposition d’embauche.

Et après