Manager de secteur

En collaboration avec le directeur, le manager de secteur fédère son équipe de managers de rayons et employés afin de développer la performance économique de son périmètre. Il veille au quotidien à la satisfaction et à la fidélisation de sa clientèle.

Diplômes/études

Bac +2/3 en Commerce/Vente.

Compétences requises

Connaissances produits liés à son rayon, management, organisation et anticipation, sens de la relation.

Gilbert, chef de secteur alimentaire.

Avec mes équipes nous travaillons à la rigueur de la présentation et une qualité globale constante dans le magasin. Je les forme à la compréhension de la gestion, l’établissement des prix de vente et la culture du résultat. Même dans un hypermarché il faut d’abord être commerçant. J’insiste sur la relation personnalisée avec le client.

Manager de secteur caisse

Le manager secteur caisse encadre et pilote l’organisation d’une ou plusieurs lignes de caisse. Il manage les équipes et est garant de l’enregistrement et de l’encaissement des produits ainsi que de la relation client.

Diplômes/études

Pas de diplôme spécifique requis.

Compétences requises

Rigoureux et autonome, vous avez le sens du service client et d’excellentes qualités relationnelles.

Manager de rayon

Le manager de rayon fédère son équipe autour d’animations commerciales. Il gère en autonomie son compte d’exploitation.Un rayon spécialisé (vêtements, produits laitiers, pâtisserie…) a besoin, pour vivre, d’un responsable qui le « théâtralise ». Celui-ci choisit les gammes de produits auprès de la centrale d’achat. Il réceptionne les marchandises selon un planning précis et décide de leur implantation dans le rayon. Ses choix peuvent être guidés par la saison, les tendances du moment, l’action publicitaire d’une marque…

Diplômes/études

Bac +2/3 en Commerce/Vente.

 

Compétences requises

Expert métier, et passionné par les produits. Homme de terrain et commerçant dans l’âme, vous faites de votre rayon un véritable lieu de vie.