- Schiever - http://www.schiever.com -

Achat / Marketing

Assistant marketing service Fichier

Au cœur du référentiel de l’entreprise, vous êtes le garant de la fiabilité des informations contenues dans notre base articles.

Ce référentiel produits renseigne les caractéristiques de chacun des articles vendus en magasin : libellé, prix de base, remise, modalités logistiques…

En lien étroit avec les chefs de produits, les fournisseurs, le service merchandising et les magasins vous mettez à jour ce référentiel afin de suivre la vie du produit : les changements de tarifs fournisseurs et assortiments entre autres.

Vous aurez également en charge le référentiel de produit promo lié aux prospectus publiés par nos enseignes.



Diplômes/études

Bac + 2 en Gestion.


Compétences requises

Vous maîtrisez excel (Tableaux croisés dynamique, recherches verticales…).




Sandrine, assistante au service fichier

Gestionnaire des stocks et des approvisionnements

Rattaché(e) au responsable du service des approvisionnements, vos missions sont de :

  • Veiller à l’adéquation des niveaux de stocks avec les besoins clients et les capacités fournisseurs.
  • Réaliser et suivre les ordres de livraison ou les bons de commandes nécessaires à l’approvisionnement de vos stocks.
  • Analyser la performance des fournisseurs et veiller au respect de leurs engagements (délais, qualité des livraisons…).


Diplômes/études

Formation de type Bac +5.


Compétences requises

Bonne maîtrise des outils informatiques (Principalement Excel) , vous êtes à l’aise avec les données chiffrées et les statistiques.



Assistant tarif

L’assistant tarif met en oeuvre la politique tarifaire définie par le groupe, permettant de garantir la marge entreprise. Il veille à la bonne application de la politique tarifaire passe par la définition des prix de vente permanents à appliquer par magasin sur les familles de produits dont il a la charge.

L’assistant tarifaire doit:

  •  assurer une veille concurrentielle (évolution des marchés),
  •  intégrer des éléments d’information nombreux et variés (relevés de prix mensuels des concurrents, changement de tarif fournisseur,  évolution des taxes…),
  • veiller au respect de  la cohérence de prix par typologie de produit.


Diplômes/études

Bac+4 à bac+5 en Marketing/Gestion.


Compétences requises

Solides compétences informatiques, bon relationnel et bonne capacité d’analyse et de synthèse.




Samir, chargé de Marketing Prix

Mes missions principales sont  la mise en oeuvre de la politique tarifaire du groupe ainsi que la gestion de la cohérence tarifaire permanent et promotionnel.

Assistant ressources

Le service ressources assure la récupération et le suivi de tous les budgets fournisseurs préalablement négociés.

Chaque produit en promotion dans nos tracts magasins est la contrepartie d’un budget alloué par nos fournisseurs. Le gestionnaire ressource doit formaliser cet engagement par un contrat de collaboration commerciale et transmettez les conditions négociées aux chefs de produits.

Il renseigne les modalités de financement dans le fichier afin d’élaborer (à l’aide d’un Ca prévisionnel) un échéancier avec des acomptes.

Avant chaque tract,  il envoie une convention publi-promotionnelle aux fournisseurs afin de les informer de la présence des produits sur le tract.

A la fin de l’opération, il comptabilise les sorties caisses par magasins pour établir la facturation et résout les litiges éventuels.



Diplômes/études

Bac+2 à Bac+5.


Compétences requises

Rigueur, bon relationnel et goût pour les chiffres.




Laura, assistante ressources

Mes missions principales sont le suivi et la facturation aux fournisseurs des mécaniques tractées. Les échanges avec les fournisseurs et la diversité des mécaniques et financements rendent le poste vraiment intéressant.

Chef de produits

Le chef de produits est en charge des familles qui lui sont affectées et des relations avec les fournisseurs de son périmètre pour l’ensemble du groupe. Il a pour mission de négocier des contrats pour des produits de qualité, en respectant les coûts autorisés par l’entreprise et doit ensuite s’assurer du suivi et du développement des ventes.



Diplômes/études

Bac+3 / Bac+5 commerce.


Compétences requises

Expérience des marchés de la consommation et des produits sur les catégories concernées,  bon négociateur.



[2]

Sullivan, chef de produits épicerie salée et animalerie

Ce que j’apprécie particulièrement dans mon métier c’est le fait de travailler quotidiennement à l’amélioration et au développement de notre offre et de pouvoir développer des relations de confiance avec nos fournisseurs.

Merchandiseur / chargé de merchandising

En lien étroit avec les chefs de produit et les fournisseurs, le merchandiseur élabore et met en place la politique marketing d’assortiments et de merchandising concernant les produits de votre secteur. Il analyse les différents concepts et les adaptez selon les zones de chalandise des points de vente. Il réalise également les plans merchandising et accompagne les magasins sur la mise en oeuvre des recommandations.



Diplômes/études

De formation Bac+5 en marketing ou commerce, avec ou sans expérience.


Compétences requises

Sens de l’analyse, savoir anticiper les besoins, organisation et créativité.




Aurélie, chargée de merchandising

Je suis en charge de la politique merchandising de catégories alimentaires. Mon travail est de déterminer les meilleurs mises en avant de notre offre magasin en fonction des tendances de consommation et des zones géographiques de nos points de vente. Le but est de faciliter la lecture et la compréhension de nos rayons afin de garantir à nos clients un véritable confort et plaisir d’achat.

C’est en s’appuyant sur ses valeurs et en développant son relationnel différenciant que la tribu Schiever peut proposer chaque jour à ses clients, ses collaborateurs, ses fournisseurs … une autre idée de la grande distribution.

Qui a dit que Schiever était un acteur de la grande distribution comme un autre ?