Auchan au Tadjikistan

Le premier hypermarché « Auchan City » d’Asie centrale est situé en plein centre de Douchanbé, la capitale du Tadjikistan . Celui-ci a ouvert ses portes le 21 juin 2016. Il est le premier hypermarché d’Asie Centrale. Il possède notamment plusieurs parkings intégrant une station de minibus, moyen de transport pour 60 % de la population. Il est intégré au cœur d’un centre commercial d’une surface couverte d’environ 30000 m², sur 4 niveaux avec un parking extérieur de 300 places.
La surface de vente de l’hypermarché est d’environ 4300m². Son concept et son implantation sont inspirés des magasins Auchan russes.

Nombre de magasins à la fin 2020 : 1

Superficie moyenne : 4300 m2 

Nombre de collaborateurs : 231

bi1 au Tadjikistan

bi1 a pour vocation de s’étendre, non seulement dans des petites et moyennes villes, mais également dans des grandes agglomérations en complément de l’offre commerciale proposée par Awah (Auchan).

Le 2 mai 2018, soit deux ans après l’ouverture du premier Awah (Auchan) en 2016  dans le pays, le premier supermarché bu1 (bi1) a ouvert ses portes, dans le quartier Ispechak de Douchanbé. L’ouverture de ce supermarché a été la première pierre du développement de Schiever à Douchanbé et, plus largement, au Tadjikistan.
Le magasin a été inauguré en présence de Madame l‘ambassadrice de France au Tadjikistan, Madame Yasmin Guedar, et du Directeur Général de la société « Schiever Tajikistan ». 

Le 17 octobre de la même année, un deuxième bi1 a fait son apparition à Douchanbé Sahovat, et, le 28 novembre, c’est au tour du magasin bi1 d’Hissor, à une vingtaine de kilomètres  à l’ouest de Douchanbé, de voir le jour.

Nombre de magasins à la fin 2020 : 3

Superficie moyenne : 787 m2

Nombre de collaborateurs : 36