Notre ambition : ouvrir le premier bu1 (bi1) d’Asie Centrale, un magasin de proximité, accessible à tous, offrant un choix de 5 000 références de produits essentiels de qualité. L’enseigne bu1 (bi1) se traduit par la mise en place de nouvelles filières qualité alimentaires, tout en proposant un prix juste ainsi qu’une attention accrue à la relation client.

À 7200 km de la France, le Tadjikistan est un pays de plus de 8 millions d’habitants au cœur de l’Asie centrale. Deux ans après l’ouverture du premier Awah  en 2016 (Auchan) dans le pays, le premier supermarché bu1 (bi1) a ouvert ses portes le mercredi 2 mai 2018, dans le quartier Ispechak à Douchanbé.

L’ouverture de ce supermarché est la première pierre d’un développement dans Douchanbé  et dans l’ensemble du Tadjikistan. Bi1 a pour vocation de s’étendre, non seulement dans des petites et moyennes villes, mais également dans des grandes agglomérations en complément de l’offre commerciale de son grand frère Awah (Auchan).

Le magasin a été inauguré le 2 mai 2018 en présence de Madame l‘ambassadrice de France au Tadjikistan, Madame Yasmin Guedar, et du Directeur Général de la société « Schiever Tajikistan », Monsieur Alain Barthez

Madame Nigina Dustmukhamad prend la direction du magasin. Elle a rejoint l’équipe de Schiever Tajikistan il y a deux ans en tant que manager, après avoir travaillé pendant 9 ans à l’hypermarché Auchan de Moscou. Nigina Dustmuhamad est un exemple pour les femmes tadjikes qui se battent pour obtenir des postes à responsabilité. Bu1 (bi1) est la première enseigne à avoir désigné une femme comme responsable de magasin au Tadjikistan.

Discours de Madame l’Ambassadrice de France Yasmine Gouédard lors de l’inauguration de l’enseigne française Bu1 (bi1) à Douchanbé.