- Schiever - http://www.schiever.com -

Awah

Notre ambition : ouvrir le premier Ашан (Auchan) d’Asie Centrale, un magasin populaire accessible à tous, offrant un choix de produits de qualité à bas prix. L’introduction de la distribution moderne représente une révolution pour le Tadjikistan et va améliorer la sécurité alimentaire du pays.

Awah

A 7200 km de la France, le Tadjikistan est un pays de plus de 8 millions d’habitants au cœur de l’asie centrale. Aujourd’hui, il n’existe aucun système moderne de distribution. Toutefois, la marque Awah (Auchan) est parfaitement connue par la population puisque 1/7 des actifs travaillent en Russie.

Le premier hypermarché « Auchan City » d’Asie centrale est situé en plein centre de Douchanbé, la capitale du Tadjikistan .  Celui-ci a ouvert ses portes le 21 juin 2016. Il est le premier hypermarché d’Asie Centrale. Il possède notamment plusieurs parkings intégrant une station de minibus, moyen de transport pour 60 % de la population. Il est doté d’un centre commercial d’une surface d’environ 30000 m² couverts, sur 4 niveaux avec un parking extérieur de 300 places.
La surface de l’hypermarché est d’environ 4300m². Son concept et son implantation sont inspirés des magasins Auchan russes.

Ouverture : 21 juin 2016


Olivier DAUVERS, ancien rédacteur en chef de Linéaires et de rayon boissons, est spécialiste de la grande distribution depuis 25 ans. Il s’est rendu dans notre magasin Auchan au Tadjikistan, dans le cadre de son tour du monde des enseignes françaises.

C’est en s’appuyant sur ses valeurs et en développant son relationnel différenciant que la tribu Schiever peut proposer chaque jour à ses clients, ses collaborateurs, ses fournisseurs … une autre idée de la grande distribution.

Qui a dit que Schiever était un acteur de la grande distribution comme un autre ?